• Le plus grand catalogue d'Europe + de 90.000 produits en vente

  • Meilleur site de vente de vin 2016 Plus de 100.000 clients satisfaits

  • Acheter du vin en ligne c'est rapide Votre magasin de vins et spiritueux, livraison à partir de 48 h

Vin de Californie (région)

Voir tous les produits sur Vin de Californie (région) »

La zone vinicole de Californie comprend une grande diversité. Elle est divisée en différentes zones climatiques, parmi elles, les principaux éléments de distinction sont les heures d'ensoleillement et leur influence sur la vigne. Il y a un total de cinq zones climatiques qui produisent une grande variété de vins de qualité, les deux premières zones étant les plus célèbres.

Le vin de Californie provient des zones suivantes : la première, près de la Côte Nord, au Sud de San Francisco, la plus froide de toutes; la deuxième zone, avec quelques heures d'ensoleillement qui varie entre les 2.500 et 3.000, puis au Nord, et avec des traits similaires à ceux du Nord de l'Italie, située sur la Côte Nord Est de Los Angeles; la quatrième, avec plus de 3.500 heures d'ensoleillement, avec des vignobles du Nord Est de San Francisco jusqu'au Sud Est de Monterrey; et la cinquième zone, avec plus de 4.000 heures annuelles de soleil, similaire au nord de l'Afrique ou au Sud de l'Espagne, située dans la Central Valley, Los Angeles et San Diego.

Les cépages cultivés en Californie couvrent un vaste éventail, incluant le Chardonnay, Chenin ou sauvignon Blanc pour les blancs, et le merlot, cabernet Sauvignon et pinot Noir, parmi les rouges.

Acheter Vins de Californie (région) en ligne.

Voir plus

Uvinum vous recommande

Vin de Californie (région): Les meilleures ventes

Vin De Californie (Région): rouge

Vin De Californie (Région): blanc

Robert ParkerRobert Parker

Vin De Californie (Région): Note Robert Parker