• Le plus grand catalogue d'Europe + de 90.000 produits en vente

  • Meilleur site de vente de vin 2016 Plus de 100.000 clients satisfaits

  • Acheter du vin en ligne c'est rapide Votre magasin de vins et spiritueux, livraison à partir de 48 h

Louis Jadot

Louis Jadot

Adresse:
21 Rue Eugène Spuller
Ville:
Beaune (Code postal 21203)
Emplacement:
Côte-d'Or, Bourgogne-Franche-Comté
Pays:
France
Fax:
03 80 22 56 03
Site internet:
http://www.louisjadot.com/fr/

L'histoire

C’est en faisant l’acquisition du Beaune Premier Cru Clos des Ursules que l’histoire de la Maison Louis Jadot commence, en 1826. Louis Henry Denis Jadot, son fondateur, développe le négoce de vin vers les marchés du Nord de l'Europe, contribuant déjà à l’époque à la renommée des vins de Bourgogne. Plusieurs générations se succèderont ensuite à la tête de l’entreprise familiale.

Depuis sa création, la Maison Louis Jadot a pour mission de se développer harmonieusement sur l'ensemble des appellations bourguignonnes, des grands crus aux appellations régionales.

La Maison Louis Jadot exploite depuis 1859 près de 154 hectares de vignes dans les appellations les plus prestigieuses de Bourgogne et de Côte d’Or comme : Volnay, Pommard ou encore Gevrey-Chambertin. Plusieurs dizaines de cuvées sont produites aussi bien en rouge qu’en blanc en respectant les préceptes d’une agriculture raisonnée. La Maision travaille le respect des terroirs et de leurs différences.

Véritable signature, et symbole de son engagement quelle que soit la bouteille, l’étiquette de la Maison Louis Jadot est caractérisée par la tête de Bacchus, une frise et une couleur bien reconnaissables.

La Vinification

- Pinot Noir

La récolte manuelle est suivie d'un tri sévère permettant de ne conserver que des raisins parfaitement sains. En général, l'éraflage est presque complet. Il est favorable à de longues macérations dans des cuves en bois ou en inox, avec des fermentations alcooliques sous l'effet de levures indigènes. La dégradation malo-lactique se produit lentement en fût de chêne à la fin de l'hiver.

- Chardonnay

La récolte se fait manuellement et avec des raisins entiers permettant d'obtenir un moût pur qui repose 36 heures environ en cuve inox pour un premier débourbage statique.

La fermentation alcoolique, très lente, avec des levures indigènes, a lieu en fût, suivie d'une dégradation malique plus ou moins partielle ou totale suivant les caractères organoleptiques du millésime.

- Gamay

La récole est également manuelle, puis passe par un tri sévère. L'égrappage général des raisins suit ensuite pour des vinifications traditionnelles identiques aux pratiques du siècle dernier avec des fermentations produites par des levures indigènes et des macérations de 2 à 3 semaines.

Les dégradations malo-lactiques proviennent ensuite au début de l'automne. Les fermentations alcooliques puis les vins sont mis en fût concernant la moitié de la récolte, le reste étant élevé en cuve inox.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Louis Jadot recommandé